Cheesecake spéculoos et coulis de fruits rouges.

Bien le bonjour à tous,

Je vous présente mon nouvel essai de dessert :

 

LE CHEESECAKE

 

J'ai choisi de faire une recette aux Spéculoos avec un coulis de fruits rouges : fraises gariguettes, framboises et mûres.

Après une grosse appréhension suite à un petit problème technique au montage avant cuisson. Je suis ravie de cet essai avec déjà des idées d'améliorations pour le suivant.

Je vous conseille tout d'abord de faire le cheesecake la veille. Une nuit au réfrigérateur lui permet de mieux se tenir pour la découpe et ça le rend encore meilleur !!

J'ai d'ailleurs suivi les conseils en commentaires de la recette, j'ai multiplié par 1,5 la quantité de biscuits et de beurre. On a un biscuit plus épais ce qui apporte plus de croquant en bouche et ça évite que la base se détrempe de manière importante.

La prochaine fois, je réaliserais la base de mon gâteau avec du beurre demi-sel et non du beurre doux. (Merci à mon invitée pour m'avoir soufflé l'idée !), le sel est un exhausteur de goût et puis ça apporte un effet étonnant !

Quant aux zestes de citron, je vais doubler la quantité, afin d'augmenter le contraste entre l'acidité du citron et le sucré du coulis et du spéculoos.

 

Bon dimanche à tous et surtout bon appétit !!

Si vous aussi ça vous tente voici la recette : cheesecake.newyorkais

 

 

 

 

Retour à l'accueil